Coaching de vie en Vendée et sur Internet

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Si le coaching de vie t'intéresse pour booster ta confiance en soi et atteindre tes objectifs. Abonne-toi à l'infolettre pour être informé(e) des prochaines publications et des nouveaux services de Sélevéa ! Je m'abonne, ici !

Nos vies modernes sont chargées d’attentes plus ou moins réalistes, autant extérieures qu’intérieures, de peurs et de doutes concernant la réussite de notre existence. Nous subissons le poids de celles-ci sous forme de pression et de stress. Cette tension continue nous rend plus susceptibles d’échouer dans nos tentatives de vouloir concrétiser un projet, cultiver notre bien-être ou changer de vie. Il est en effet difficile d’avoir l’esprit clair, quand nous avons la tête sous l’eau ou qu’un évènement important bouleverse notre existence (burn out, reconversion professionnelle, examen à passer, lancement de projet, parentalité…). Nous manquons de recul et sommes facilement noyés par trop d’informations. C’est là que peut intervenir en ta faveur le coach de vie, aussi appelé coach personnel ou en développement personnel.

coach personnel, définition d'objectifs

Le coach de vie, accompagnateur au changement et motivateur

Homme ou femme, cet accompagnateur du changement est là pour t’aider à bien cerner tes objectifs et à en faire une réalité. Il t’aide à mieux comprendre tes buts et à les hiérarchiser selon tes priorités. Le coach de vie utilise ses compétences pour te guider tout au long de ton évolution. Il est aussi la personne ressource, qui t’aide à retrouver énergie et motivation dans tes périodes de doutes. Le coach personnel te fait bénéficier de son regard extérieur et neutre sur ta situation, pour mieux t’aider à faire tes propres choix et passer à l’action. A ton écoute, il agit avec pragmatisme et dans ton intérêt. Si tu fais face à un blocage dans un domaine de ta vie, il ou elle t’aidera à amorcer un changement et à aller de l’avant.

coach de vie, premier entretien

Coaching et thérapie, deux choses différentes

Même si il utilise certaines techniques empruntées à la thérapie pour gérer le stress par exemple ou être plus positif, le coach de vie n’est pas un thérapeute. Il n’est pas là pour te
« guérir », mais t’aider à te réaliser. D’ailleurs, si il le juge nécessaire ton coach peut te conseiller de consulter un thérapeute, lorsque ta problématique n’entre pas dans le cadre de sa pratique. Sa mission est de t’aider à trouver en toi les ressources et la créativité, qui te permettront de réaliser tes objectifs. Il va t’aider à surmonter tes blocages et à devenir plus autonome. Le coaching se focalise sur ce qui vous freine et les plans d’action pour atteindre un objectif clairement défini. Il est orienté vers l’avenir, l’action et la réalisation.

Le coach t’accompagne dans la réalisation de tes aspirations, pour passer d’un état présent insatisfaisant à une situation nouvelle, conforme à tes intentions.

Natacha Aubriot, selevea.fr

Le coaching, un partenariat

La première séance est l’occasion de faire connaissance et de lui faire part de tes besoins. Ensemble, vous identifiez les objectifs du coaching et les moyens que tu es prêt à mettre en œuvre pour les atteindre. C’est aussi l’occasion d’estimer la durée de l’accompagnement et le nombre de séances nécessaires. Le coaching est un partenariat entre le coach et la personne coachée. Dans ce cadre, tu es acteur de ton changement et ta ou ton coach est là pour t’accompagner. Tu peux le/la consulter près de chez toi en cabinet comme par exemple en Vendée, ou partout en France grâce à la visioconférence.


Commentaire.

(Les commentaires sont lus avant validation.)