Votre éclaireuse

 

Bonjour, je suis Natacha, créatrice du projet « Sélevea » !

Ce projet en fait, ça fait des années qu’il dormait quelque part dans ma tête. Mais il m’a fallut passer par beaucoup d’étapes, pour qu’il prenne forme et que j’ose me lancer.

Je m’étais égarée sur des chemins, qui ne me corespondaient pas. Cependant, ces expériences ont été enrichissantes. Elles ont préparé le terrain pour que ce projet puisse voir le jour.

 

Quand ta santé te lance le défi de changer de vie

Un soucis de santé assez important est venu bousculé ma vie fin 2016. Je suis restée alitée presque 3 mois à cause d’une hernie discale, qui coinçait mon nerf sciatique. D’atroces douleurs m’empêchaient de travailler, de m’occuper de ma famille, de conduire, de marcher… J’arrivais juste à tenir debout pour aller aux toilettes ou à la douche. J’ai fini sous morphine. Mais au bout de quelques semaines, elle ne me soulageait plus. Cette immobilisation a entrainé une fonte musculaire et j’ai perdu 15 kg. Finalement, j’ai été opérée, mais la convalescence n’a pas été simple. Une lutte de chaque jour pour retrouver mes forces, mais aussi garder le morale, quand les douleurs, même si elles étaient moindres, revenaient.

C’est le genre d’épreuve, qui change votre vision de la vie. J’ai compris qu’il ne me servait à rien de remettre à plus tard, de ne pas être moi et vivre mes rêves maintenant ! Mes peurs étaient insignifiantes, en comparaison de la souffrance que j’endurais.

Aujourd’hui, j’ai envie de vivre à 300% !

Ma devise : « Si on t’ouvre pas là porte, passe par la fenêtre. « 
Ce qui signifie que face à un problème, il faut parfois changer d’approche et faire preuve de créativité pour accèder à ce que l’on souhaite ! 

 

Qu’est-ce que je peux t’apporter ? 

Ce que j’adore et qui est le moteur du projet Sélevea !

  • t’éclairer sur tes possibilités,
  • vulgariser et te transmettre des informations utiles,
  • t’encourager à devenir responsable de ta vie,
  • distiller de la joie dans ton quotidien,
  • t’encourager à développer ton intuition et l’intelligence de ton coeur,
  • stimuler ta créativité et  favoriser ton bien-être via la pratique artistique,
  • t’inciter à devenir créateur de ton bonheur !

Je suis fascinée par la capacité de l’être humain à transormer sa vie. Même si parfois il n’en est pas toujours conscient ! Pour m’aider dans cette mission, j’utilise mon intuition, une touche de curiosité et mon coeur. Ils me poussent à m’intéresser à plein de sujets et à établir des connexions entre eux, jeter des ponts entre les disciplines, à travers une démarche éthique.

Dans ma besace d’éclaireuse, j’ai des outils venus de l’univers du coaching de vie, du développement personnel, de l’art thérapie, de l’intelligence du coeur et d’une forme de spiritualité personnelle et ecclectique, à la fois contemporaine et inspirée des anciens. A tout cela s’ajoute le fruit de mes propres expériences, ainsi que des formations que j’ai suivi.

En effet, j’ai approfondi mon intérêt pour le développement personnel en suivant des formations en ligne sur le coaching de vie (Life coaching) et l’art thérapie durant ma convalescence. Ma prof s’appelle Libby Seery. Elle est coach de vie, psychotherapeute, diplomée en PNL et art thérapeute, fondatrice de Renaissance Life Therapies basé à Harley Street à Londres. 

 

Alors prêt à me suivre pour changer de vie ?

Tu peux me retrouver ici sur le blog, sur Youtube, sur Facebook ou Instagram.